a

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem nulla consequat. Aenean massa.

Image Alt

IMPRIMERIE

L’imprimerie low cost de Normandie

Nous proposons l’impression tous supports à bas prix depuis 2014 sans rogner sur la qualité. Notre politique de prix s’appuie sur notre parfaite connaissance des métiers de l’imprimerie et ses acteurs. Investir dans un parc machine aujourd’hui n’est pas rentable et ne permets pas de pratiquer des prix attractifs. Nos prix sont sensiblement équivalents aux offres proposées sur internet avec une valeur ajouté importante la qualité des supports et des impressions.

Nous avons tissé de nombreux partenariats avec des imprimeries françaises (Montpellier, Toulouse, Nice, Orléans) et plus largement européennes (Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique). Nous avons sélectionné les ateliers en fonction de leur parc machine, nous assurant une qualité de travail optimale et des prix très serrés. Enfin, nos marges sont réduites comparé à d’autres acteurs traditionnels du marché, c’est notre choix et nous l’assumons.

D’autres leviers sont utilisés pour réduire les coûts comme l’impression en amalgame par exemple. Imprimer chez LCOMLOCAL, c’est s’assurer un résultat parfait et pas cher.

nuancier-imprimerie-rouen
impression-numérique-rouen

L’impression numérique (maximum 500 exemplaires)

L’impression numérique sans trop s’attarder sur l’aspect technique se désigne par la reproduction directe sur papier, adhésif, pvc, bâche, akilux, alu… d’un fichier créé sur des logiciels adaptés et autres procédés.

Sa force réside essentiellement dans la réduction considérable de la durée d’édition, ce qui permet une grande réactivité pour les travaux urgents.

L’impression numérique est privilégiée pour les petits volumes (maximum 500 ex). Au-delà ce n’est pas le procédé le plus rentable.

Parmi les produits les plus commandés en impression numérique, on trouve les cartes de visites, les flyers, les dépliants, les affiches…

L’impression offset (au-delà de 1000 exemplaires)

C’est un procédé ancien datant du XIXème siècle et c’est aussi le plus répandu sur le marché de l’imprimerie de nos jours. La reproduction sur papier n’est pas directe, il est nécessaire de respecter plusieurs étapes (graver une plaque à placer dans la presse à imprimer, report de l’image sur le blanchet…)

L’impression offset est plus gourmande que l’impression numérique avec un nombre de feuilles importante au moment du calage. Celle-ci nécessite plusieurs interventions réalisées par des opérateurs, ce qui fait évidemment grimper la facture.

Vous aurez compris que le volume à imprimer doit être assez important pour y trouver un intérêt économique (minimum 1000 exemplaires à plusieurs milliers).

imprimerie-offset-76
impression-rotative-offset-76
L’impression rotative offset (au-delà de 10 000 exemplaires)

L’impression en rotative offset est une presse permettant d’imprimer en continu sur des bobines de papier et non pas sur des feuilles. Elle est utilisée pour de grands tirages à partir de 10 000 exemplaires jusqu’à plusieurs centaines de milliers.

Parmi les produits les plus commandés en impression offset rotative, on trouve les journaux, les magazines, les brochures, les plaquettes…

Tout ce qui s'imprime, nous l'imprimons !