Deux types de référencement

Le réferencement payant (GOOGLE ADWORDS) consiste vulgairement à s'offrir de la publicité sur le web. Le principe est de sélectionner des mots ou expression clés correspondant à l'activité du site et d'optimiser sous formes d'enchères. A chaque fois qu'un internaute clic sur votre annonce, vous êtes facturé au CPC (coût par clic). Grâce à ce type de référencement, vous pouvez atteindre la première page de GOOGLE en quelques minutes. Optez pour cette formule de manière permanente est tout à fait possible, mais souvent très coûteuse. Nous conseillons cette stratégie pour booster la mise en ligne d'un site web ou pour promouvoir un produit ou un service sous forme de promotion ponctuelle.

Le référencement naturel consiste à positionner votre site dans les premières pages des moteurs de recherche. Ce processus est plus long que le référencement payant mais mieux apprécié des internautes. Le référencement naturel est lié au contenu même de votre site et à sa pertinence. " Ce qui était valable hier n'est plus valable aujourd'hui, ni demain d'ailleurs " Le secret est de se tenir informé en permanence sur les changements opérés par les moteurs de recherche et les moyens à mettre en oeuvre pour optimiser le référencement naturel. Il existe plusieurs leviers pour atteindre un référencement optimal, notre équipe est à même de vous proposer un référencement naturel de qualité au meilleur rapport qualité prix.

70%

des internautes cliquent
sur l'un des quatre premiers liens de Google.

97%

des internautes ne consultent que la première page.

Publi reportage diffusé sur le web

Publi-reportage diffusé sur le Web Un publi-rédactionnel ou publi-reportage est un type de format publicitaire. Ce type de format publicitaire n'est pas nouveau dans le domaine de la presse et est devenu très populaire sur le web. Le plus souvent le contenu de l'article ressemble le plus possible à un article classique de manière à ce que les lecteurs différencient difficilement la publicité des articles habituels.

Un publi-rédactionnel est très utile pour atteindre les premières pages des moteurs de recherche, celui-ci và vous permettre d'être mieux référencé. Dans la démarche c'est très simple. Vous rencontrez un de nos rédacteurs web spécialisé en journalisme et référencement web, il prendra des notes et vous transmettra un projet d'article à valider avec photo de vous et/ou de votre établissement, logo, photo produit … L'article peut prendre la forme d'une interview, d'un article de fond, d'une présentation de produit ou service … Nous allons intégrer méthodiquement une série de mots clés pertinents que vous nous communiquerez et/ou que nous vous conseillerons.

N'attendez-plus que la presse s'intéresse à vous. L'article de presse doit entrer dans votre stratégie de communication "évènementielle et ponctuelle" dans le cadre d'une création d'entreprise, d'une ouverture de magasin…L'article de presse est sur papier et non référencé sur le web, donc trop éphémère.