"La conjoncture économique oblige les entreprises à réduire leurs budgets communication, alors même qu'elles devraient les augmenter
pour conquérir des parts de marché.

"Pour faire face à cette problématique, nous avons travaillé sur la formule suivante :
" – de budget = + de communication "

NOS OUTILS DE COMMUNICATION

C'est sur cette base que nous avons développé des outils de communication modernes, performants, efficaces, économiques et parfois même générateurs de revenus. Nous avons également sélectionné les meilleurs partenaires. Nos volumes d'achats vous garantissent les prix les plus bas du marché.

NOTRE METIER : " LA COMMUNICATION GLOBALE LOW COST ET SURTOUT LOCALE".
NOTRE OBJECTIF : Apporter à l'ensemble des entreprises de Seine-Maritime des solutions adaptées à leurs besoins réels, plus de transparence et participer activement à leurs développements. Nous proposons aux entreprises de Seine-Maritime de réaliser des économies importantes en nous confiant leur communication. Mieux communiquer et moins cher c'est possible ! Notre organisation low cost est génératrice d'économie pour nos clients sans impacter la qualité de service et d'exécution.

MISE AU POINT :
Nous pensons qu'il est important que les professionnels de Seine-Maritime se posent les bonnes questions et fassent connaissance avec le " nouveau consommateur ". Il ne suffit pas de dire que le temps passe vite ! Il faut analyser ce temps et le suivre, pour ne pas perdre le fil. Trop d'entreprises investissent dans des médias ou autres supports de communication sans en tirer le moindre bénéfice. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de stratégie, parce qu'ils ne connaissent pas le comportement de leur cible, parce qu'ils sont trompés par des intervenants qui vendent ce qu'ils ont à vendre, parce qu'ils ne posent pas les bonnes questions, et parce qu'ils n'ont pas de spécialiste pour les conseiller !

L'AGENCE DE COMMUNICATION :
Le rôle d'une agence de communication digne de ce nom est d'analyser, de maîtriser, d'écouter, de conseiller, d'orienter et de négocier pour son client. Les grandes entreprises confient leur communication à des agences certainement pas pour perdre de l'argent, mais plutôt pour réduire les coûts et gagner en efficacité.
Pour être concret, les fournisseurs qu'ils soient : vendeurs d'espaces publicitaires (presse, radio, set de table, journaux gratuits, affichage…), créateurs de site internet, commerciaux pour l'annuaire et services pages jaunes, référenceurs web, éditeurs de supports ponctuels (agenda du maire, guide touristique)… ne pourront pas utiliser les mêmes arguments de vente avec une agence de communication qu'avec le client final. Il y a de nombreux moyens de communication, mais sont-ils tous efficaces ? Avec le client tous les arguments sont bons pour mener à la vente, avec l'agence c'est beaucoup plus difficile. Les questions sont précises et nécessitent des réponses précises. L'agence connaît l'ensemble des tarifs des médias et autres supports de communication locaux, par conséquent elle est armée pour comparer et négocier au plus juste dans votre intérêt. Enfin, l'agence de communication bénéficie de conditions exceptionnelles auprès des fournisseurs et en fait profiter en retour sa clientèle.

POSEZ LES BONNES QUESTIONS ET VERIFIEZ

Il existe de nombreux moyens de maîtriser réellement un média, le temps est passé de faire confiance simplement parce que le support est sympa à regarder, à écouter, le commercial est très convaincant et agréable, ça ne pas paraît pas si cher, c'est moins cher qu'un autre support …Exigez des éléments solide et seulement après passez commande dans le but de réussir sa campagne de communication. Si cela vous paraît insurmontable, c'est à ce moment qu'il faut confier votre communication à une agence.

CONCRETEMENT, C'EST QUOI UNE COMMUNICATION REUSSIE ?

Une communication réussie c'est la mise en place d'un ensemble de moyens répondant précisemment au but recherché. En respectant certains principes et étapes, on optimise ses chances de réussir sa ou ses campagnes de communication. Finalement bien communiquer côute moins cher que mal communiquer.

LE PLAN DE COMMUNICATION :

7 étapes, 7 questions à se poser :

1. LE DIAGNOSTIC : Où en est la communication de mon entreprise ?

2. LES OBJECTIFS : Qu'attendons-nous de la communication ?

3. LES CIBLES ET LE MESSAGE : A qui voulons-nous parler et de quoi ?

4. LES AXES CREATIFS : Comment le dire pour faire agir mes clients et prospects ?

5. LES OUTILS : Quel dispositif de communication sera le plus pertinent pour m’adresser à mes clients potentiels ?

6. LE PLANNING : Comment communiquer au bon moment ?

7. LE BUDGET : Comment évaluer l'investissement ?

Pour être convaincu de nos arguments: consultez-nous, vérifiez et comparez nos propositions. C'est ça, la transparence LCOMLOCAL !

Si vous avez besoin d'aide pour établir votre plan de communication, contactez l'un de nos conseillers marketing au 09 52 13 40 97